par © LA REVUE DU SPECTACLE 08/10/2001


  Sommaire
Général
Sommaire
Chanson
  Chanson
Suivante
  Agenda
Chanson

Ultima Récital - Les adieux irrévocables
L'Ultima Récital a craqué. Aprés avoir joué plusieurs fois les dernières représentations de leur spectacle à Paris (à trois reprises) puis en tournée l'année dernière, Marianne James et Ariane Cadier avaient décidé de partir pour d'autres horizons artistiques et géographiques. Ce qui fut fait par Marianne qui a créé, début 2000, un spectacle en solo. Mais, voilà, le succès les a rattrappées par la manche et... on ne change pas une équipe qui gagne.
Marianne James va donc interpréter une dernière fois la diva folle-dingue, Ulrika von Glott, accompagnée de sa frêle pianiste Yvonne de Saint Coffe (Ariane Cadier).
En tournée : le 15 mars 2002 à 20 h 30 à la Salle des Fêtes de Colombes (92). Rens. : 01 56 05 00 76.
A été rejoué aux Folies Bergère (Paris IXe) de septembre à fin décembre 2001, du mardi au samedi à 20 h 30.
Un spectacle écrit et mis en scène par Marianne James et Véronique Vola sous le regard de Jango Edwards.
Rens. : 01 44 79 98 98.

"Trois noyaux sur la branche" parisienne !
Du nouveau sur leur site
http://www.chez.com/bleucerise/newsletterjanv02.htm
Bleu Cerise... enfin sur une vrai scène parisienne. On en rêvait, c'est arrivé.
Aprés avoir travaillé leur nouveau spectacle dans le cadre d'une résidence d'artiste à
La Luciole d'Herblay (95), les trois joyeux troubadours le présenteront au Guichet Montparnasse à la rentrée.
"Trois noyaux sur la branche" par Bleu Cerise.
Au Guichet Montparnasse (Paris IVe), du 2 septembre au 11 novembre 2000,
les mardis, jeudis et samedis à 22 h.
Courriel : bleucerise@chez.com
Bleu Cerise - "Le Temps des Noyaux"
Dynamisme, fraîcheur, humour, dérision... voilà qui peut résumer la prestation de Bleu Cerise. Ils sont trois (Valérie Chapuis, François Bressy et David Guedj) et sont auteurs compositeurs interprètes.
De petites histoires anodines - où le quotidien côtoie parfois des mondes imaginaires et/ou poétiques ("Le café") -, ils en font des tranches de vie savoureuses et souvent très colorées. On passe sans hésiter de la panne d'ascenseur ("Entre deux étages") à la vie du métro ("Terminus") où se retrouvent souvent ceux qui ont le "Blues du fonctionnaire". Ils n'oublient pas nos amis les bêtes en nous contant "L'histoire du petit cochon de lait" ou celle des "Acariens" à la fois hilarante et horrifiante.
Très proche du burlesque et de la chanson de geste, Bleu Cerise fabrique (comme de bons ébénistes) de belles chansons bien construites et les distille avec un talent déjà très prometteur. Mais ce qu'ils nous offrent en plus, ce sont une incontestable joie de vivre et un véritable bonheur d'être sur scène.
CD "Le temps des Noyaux" : en vente par correspondance auprès de
Bleu Cerise c/o Chapuis-Bressy, 10 square Jules-Ferry, 95110 Sannois.
Tél. : 01 34 10 37 68.
Pour accéder à la newsletter de Bleu Cerise, cliquez sur le lien suivant :
www.chez.com/bleucerise/newsletterjanv02.htm

ARCHIVES 1999/2000
Cook The Linaar - "Chansons... quoique"
sera les 18, 19 et 20 juin 1999 au Café-Concert "Ailleurs" (13 rue Jean-Beausire, Paris-Bastille) dans le cadre de "L'Eté en chansons, le meilleur d'Ailleurs".
Yann Linaar, le chanteur du groupe, présentera - dans ce même lieu et dans le même cadre - sa nouvelle création les 27 et 28 juillet intitulée "Linaar chante Gainsbarre".
Mon premier est un trio atypique composé d'un chanteur, Yann Linaar, (à l'étrange et fragile silhouette d'un "Phantom of Paradise") ayant une forte personnalité, une gestuelle très théâtrale et maîtrisant parfaitement l'humour noir, accompagné d'un violoncelliste (Christophe Boissière) et d'un pianiste (Giovanni Mirabassi) aux talents multiples.
Mon second réinvente le style cabaret entre expressionnisme, "provoc" et humeur libertine ; manie les mots comme d'autres les balles de tennis, c'est-à-dire avec énergie et parfois violence mais toujours avec beaucoup de raffinement et de dérision ; distille des musiques qui vont de la petite ritournelle à l'orchestration quasi-symphonique (qui ne déplairait pas à Sheller).
Mon troisième chante des textes d'une insolente liberté, plein de poésie, de dérision et d'actualité ; et ose des reprises assez "destroy" dont "Les Blouses Blanches" de Marguerite Monod et Michel Rivegauche.
Mon tout est un groupe étonnant et plein d'avenir qui se nomme Cook The Linaar. A voir absolumment sur scène pour l'incroyable charisme du chanteur et la véritable originalité de leur prestation.
A noter : le groupe s'augmente d'un nouveau compère en la personne de Jeff Chastria à la guitare basse.

Des Lyonnais sur les scènes parisiennes
Découvertes du Printemps de Bourges et Espoir Francofolies 99, les Martine City Queen seront à l'Européen puis au Sentier des Halles à Paris. Ces Lyonnais qui, depuis quatre ans, parcourent les routes françaises, ont déjà trois disques à leur actif. Ils sont connus pour leur grande complicité avec le public. Leur répertoire est composé de chansons originales pleines d'émotions et d'humour ainsi que de classiques qu'ils revisitent.
Voilà donc une occasion pour les Parisiens de les découvrir !
Les 12 et 13 mars 2000 à l'Européen (XVIIe) à 20 h30, en première partie de Marlu. Rens. : 01 43 87 97 13.
Du 28 mars au 1er avril au Sentier des Halles (IIe) à 22 h.
Rens. : 01 42 36 37 27.
Retour au début