par © Gil Chauveau 10/07/04

  Sommaire
Général
Sommaire
Théâtre
  Théâtre
Suivante
  Pièces à
l'Affiche

De retour sur la scène du Théâtre Marigny (à Paris) à partir du 18 septembre 2004. 10 représentations exceptionnelles du 18 au 27 septembre, puis tous les dimanches (15 h 30) et les lundis (20 h 30)
Plus "Music hall" que jamais !

Après avoir créé leur nouveau spectacle "Duo" à la Nouvelle Ève ce début d'année et fait quelques dates de tournée fin mars, Achille Tonic revient à Paris sur une scène plus importante pour 50 nouvelles représentations.

Que de chemin parcouru pour Gilles et Corinne Benizio qui débutèrent au Théâtre du Soleil, la célèbre compagnie d'Ariane Mnouchkine puis expérimentèrent leur personnage respectif dans le cadre du festival d'Avignon. De l'enseignement d'Ariane Mnouchkine, ils ont gardé la maîtrise complète du jeu et de la psychologie d'un personnage. En y ajoutant leur don du burlesque et leur amour du Music Hall, Achille Tonic a créé un spectacle hors du commun qui est un mélange subtile d'humour et de poésie.
Shirley est un "clown" qui gravite entre Sheila et Shirley Mc Laine et Dino, au look "années 50" fait penser à Dean Martin.
Après avoir conquis les téléspectateurs grâce à leurs apparitions régulières dans "Le Plus Grand Cabaret du Monde" de Patrick Sébastien, ils continuent à charmer le public de 7 à 77 ans sur scène.
Cette présence sur une grande scène parisienne augure d'une grande carrière qui connaît déjà de beaux succès.
Comme nous le disions déjà en 1997 :
"Sans conteste, l'un des deux meilleurs spectacles humoristiques sur Paris actuellement".


La folie joyeuse du cabaret de Shirley et Dino

La Cie Achille Tonic est de retour pour nous présenter, dans la plus pure tradition du Music-hall, leur nouveau cabaret, toujours aussi irrésistible et composé d'attractions originales. Shirley et Dino, les deux présentateurs délicieusement ringards accueilleront Henny Bario, du célèbre trio (magicienne, claquettiste et reine des marteaux musicaux), Les Nimbles (acrobates) et Gérard Fasoli (voltigeur, trapéziste).

Spectacle joué en 2000 à la Nouvelle Eve (Paris IXe) et programmé dans le cadre de "Paris Quartier d'Été".
Il a également tourné en 2000 et 2001 en France et à l'Étranger.

 


Achille Tonic - "Cabaret Citrouille"
Vu le 28 octobre 1997 et le 24 septembre 1998.
.
LE BONHEUR EST SOUS LE CHAPITEAU,
COUREZ-Y VITE, COUREZ-Y VITE !

Achille Tonic fait salle comble ! Et c'est mérité. Car son nouveau spectacle est un vrai bonheur. Après nous avoir présenté, ces dernières années, un excellent spectacle de music-hall qui restera longtemps gravé dans les mémoires, Achille Tonic a fait le pari de nous présenter une formule entièrement nouvelle basée sur le principe du cabaret et ayant pour thème les contes de fées. À partir de cette idée naît un immense délire burlesque qui agit sur nous comme un bain de jouvence. Deux heures de rires où sous la direction de Madame Rosa (ex-Shirley - pour les connaisseurs - alias Corinne Benizio) vont défiler "Le petit Chaperon rouge", "Les 3 petits cochons", "Jacques et le haricot magique", "Blanche-Neige", etc, revus et corrigés par Achille Tonic. Parfois de manière assez "destroy" : notamment la fée dans "Blanche-Neige" plus proche de la famille Addams que de Disney, ou encore "La petite Sirène" d'Andersen en version dansée que Mel Brooks n'aurait pas reniée ; mais toujours avec un humour qui provoque une hilarité générale que nombre de spectacles pseudo-comiques peuvent leur envier.
Réussite complète, donc, pour ce
"Cabaret Citrouille" concocté par l'équipe plus que tonique réunie autour de Gilles et Corinne Benizio.
Il n'est point nécessaire d'en détailler plus les qualités tant il est agréable de voir les mines réjouies et rajeunies (genre "la banane jusqu'aux oreilles") des spectateurs à la sortie du chapiteau. Sans conteste, l'un des deux meilleurs spectacles humoristiques sur Paris actuellement.

Gil Chauveau © La Revue du Spectacle 06/09/98

"Cabaret Citrouille"
par Achille Tonic.
Avec : Corinne Benizio (Madame Rosa), Isabelle Caubère (Michelle), Valérie Crouzet (Gigi), Gilles Benizio (Eddy), Sylvain Jailloux (Luis) et Vadim Sher (Vania au piano).
Spectacle conçu et écrit par les comédiens et la plume complice de Ferdinand Lecomte.
La musique des chansons est de Vadim Sher.
Spectacle créé en 1997 sous le Chapiteau Achille Tonic, 43 quai d'Austerlitz, Paris XIIIe.
A été joué à Paris jusqu'en février 98.
A été repris à Paris du 18 septembre 1998 au 2 janvier 1999.